(AOF) - Avec l’apparition de la Covid-19 et l’augmentation du coût du carburant, la pratique du vélo a le vent en poupe, la vente de vélos à assistance électrique (VAE) progressant de 28% en 2021. RoadMate, fintech française spécialisée dans la mobilité durable, a décidé de s'associer à Generali, l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone, afin de permettre aux salariés d’être assurés lors de la pratique d'un vélo, via le forfait mobilité durable.
La pratique du vélo expose forcément les cyclistes à divers risques pour lesquels il convient de se protéger. Ces risques peuvent se présenter sous trois volets : la responsabilité civile encourue en cas de dommages causés à des tiers, les dommages matériels occasionnés au vélo et les dommages corporels subis par le cycliste.
Pour répondre à ce besoin, RoadMate a noué un partenariat avec Generali permettant aux salariés, détenteurs de la carte de paiement intelligente de RoadMate, de pouvoir souscrire à une assurance et de bénéficier d'une solution sur mesure.
L'application mobile RoadMate permet aux collaborateurs de visualiser la somme qui leur est allouée par l'entreprise et gérer cette offre globale de protection. Le contrat d'assurance proposé par Generali couvre tous les types de vélo (classique, VAE…), et sa souscription est 100% digitale avec une signature électronique intégrée et un paiement en ligne sécurisé.
Sont prévues de nombreuses garanties telles que la protection contre le vol, la casse, les blessures physiques. L'assuré peut aussi bénéficier d'une assistance dépannage sous forme d'un montant dédié pour financer le taxi.