(AOF) - PartnerRe a annoncé aujourd'hui une perte nette attribuable à l'actionnaire ordinaire de 606 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2022, contre un bénéfice de 314 millions de dollars pour la même période l'an passé. Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 328 millions de dollars pour le deuxième trimestre.
La perte nette s'explique par des pertes non réalisées sur les titres à échéance fixe de 591 millions de dollars et de 1 413 millions de dollars pour le deuxième trimestre et le semestre, respectivement, en raison de la hausse des taux d'intérêt.
Le bénéfice de souscription non-vie s'établit à 282 millions de dollars (ratio combiné de 79,3%, soit une amélioration de 9,3 points) pour le deuxième trimestre.
"Avec la finalisation de l'acquisition de PartnerRe par Covéa début juillet, nous sommes ravis de rejoindre un groupe dont l'histoire est bien établie, la marque forte et les finances solides. Comme le démontrent nos résultats financiers pour le semestre, nous pensons pouvoir apporter une contribution immédiate au groupe Covéa", a déclaré Jacques Bonneau, président-directeur général de PartnerRe.
Et de poursuivre : "Je suis reconnaissant de notre relation avec Exor, que nous allons poursuivre grâce à leur contribution significative à notre plateforme de capital tiers. Nous nous réjouissons de notre avenir avec Covéa et d'accroître encore la valeur que nous apportons à tous nos clients, partenaires de distribution, partenaires financiers et autres parties prenantes".