(AOF) - Les revenus du Crédit Mutuel Arkéa s’inscrivent en hausse de 9,7% par rapport au 1er semestre 2021, à 1, 343 milliards d’euros. Un niveau record à l'instar de son résultat net, en hausse de 30% et qui ressort à 360 millions d'euros. Avec un portefeuille en progression de 2,2%, soit 109 000 nouveaux clients particuliers et professionnels,le groupe compte désormais plus de 5 150 000 sociétaires et clients.
Cette conquête nette est portée principalement par les activités de banque de détail (les banques en ligne Fortuneo en France et Keytrade Bank en Belgique, qui ont enregistré 43 000 nouveaux clients ainsi que les réseaux du Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel du Sud-Ouest qui comptent 17 000 nouveaux clients), l'activité assurance (+ 22 000 clients) ainsi que l'activité du Crédit Foncier Communal d'Alsace et de Lorraine (CFCAL) , filiale du groupe spécialisée dans le regroupement de crédits (+ 12 000 clients).
" Banque d'entrepreneurs, qui allie audace et long-terme, le Crédit Mutuel Arkéa s'appuie depuis toujours sur les atouts qui constituent son identité : une agilité conférée par sa taille intermédiaire, un ancrage territorial fort, un fonctionnement coopératif. Cette singularité lui confère une grande solidité, qui nourrit cette croissance rentable, durable et à risques maîtrisés. Ces résultats profitent à l'ensemble de nos parties prenantes et sont la condition de la confiance partagée avec nos clients et nos sociétaires", a déclaré Julien Carmona, Président du Crédit Mutuel Arkéa.