(AOF) - Les assurés de FM Global, qui compte parmi ses clients un tiers des entreprises figurant au classement Fortune 500 et des sociétés de taille similaire dans le monde entier, bénéficieront de la redistribution de 300 millions de dollars dans le cadre du tout premier crédit de résilience. Ce crédit leur apportera des moyens financiers supplémentaires pour investir dans des solutions de résilience climatique.
Selon des données fournies par FM Global, les investissements réalisés pourraient réduire de plus de 120 milliards de dollars les pertes potentielles totales dues au vent, aux inondations et feux de forêt, ce qui aurait un impact positif pour les clients et le personnel de ces entreprises, et pour les communautés dont elles font partie.
" Dans un contexte d'augmentation des arrêts d'activité dus aux risques climatiques et de montée en puissance des critères RSE, le crédit de résilience pourrait changer la donne pour nos clients, dont une grande partie a un rôle moteur dans l'économie et dans la société en général ", a fait savoir Malcolm Roberts, président-directeur général de FM Global. " Ce crédit est rendu possible par notre structure mutualiste et par notre approche fondée sur l'ingénierie, qui vise à soutenir les efforts déployés par nos assurés pour renforcer leur continuité d'activité et réduire les risques climatiques. "
En parallèle, FM Global lancera prochainement une nouvelle gamme de solutions conçues pour permettre à ses clients d'évaluer l'exposition de leurs activités aux risques climatiques et de définir des priorités en termes d'investissement dans la réduction de ces risques. " Combinés, ces nouveaux outils et ce nouveau crédit représentent un investissement significatif pour continuer d'aider nos assurés à protéger et développer leur entreprise ", conclut Malcom Roberts.
D'autre part, Thomas J. Quinlan III, président-directeur général de R.R. Donnelley & Sons Company, une entreprise internationale qui fournit des solutions marketing, d’emballage, d’impression pour la chaîne d’approvisionnement, a été nommé au conseil d’administration de l’assureur dommages aux biens FM Global. Ce conseil est composé de dirigeants des entreprises les plus innovantes dans les secteurs de l’industrie, de la distribution et des services.