(AOF) - ECA Assurances, courtier grossiste et acteur reconnu sur le marché, a annoncé le lancement de sa nouvelle offre baptisée Vetonia. Dans un contexte de baisse de pouvoir d’achat, le spécialiste de l’assurance animaux lance un nouveau produit 100 % modulaire qui permet de "limiter les cotisations aux garanties sélectionnées par le client uniquement".
En France, plus d'un foyer sur deux possède un animal de compagnie. On estime à 22 millions le nombre de chiens et chats domestiqués mais seuls 3% de ces animaux sont assurés. Dans ce contexte, l'assurance animale observe une croissance de 25 % chaque année. Vetonia vient étoffer l'offre de ce marché en plein essor en proposant un produit destiné à répondre à l'ensemble des besoins des propriétaires d'animaux.
La formule d'entrée de gamme Vitalité propose le remboursement des frais médicaux à 100 % tels que les honoraires du vétérinaire lors de consultations et de soins ou encore les analyses et examens radiologiques. Les formules Optimal et Optimal + prévoient des plafonds de remboursement pharmacie jusqu'à 750 euros par an. La prise en charge totale des frais chirurgicaux est incluse sur l'ensemble des formules. Vetonia comprend également une assistance qui couvre par exemple les frais de pension jusqu'à 200 euros par an pour toute hospitalisation du maître de plus de 48 heures.
Cette nouvelle offre 100% personnalisable permet de choisir son niveau de couverture (maladie / accident / maladie + accident), sa franchise (de 0 à 30%) son plafond annuel (jusqu'à 2 500 euros) et ses garanties optionnelles.
Enfin, Vetonia propose un pack prévention en option qui couvre notamment les frais liés à la stérilisation de son animal, intervention la plus courante recensée chez les vétérinaires.