(AOF) - Le groupe Vilavi, premier réseau français indépendant de courtage en assurance et crédit au service des particuliers et professionnels, renforce sa gouvernance avec la nomination de Michael Hörr (57 ans) au poste de président du groupe. De nationalité allemande, ce dernier a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein du groupe Allianz, premier assureur européen.
Doté d'un parcours et d'une expertise reconnus dans le monde de l'assurance et des métiers du courtage, il aura pour missions de pérenniser l'activité et de poursuivre le développement de Vilavi dans l'intérêt des collaborateurs et de l'ensemble de ses parties prenantes - franchisés, clients, partenaires institutionnels assureurs et bancaires et actionnaires.
En parallèle, il s'attachera à tirer tous les enseignements de l'état des lieux en cours au sein de l'entreprise, de consolider les actions engagées en matière de prévention, d'écoute des signaux faibles de harcèlement et d'alerte pour assurer un environnement de travail apaisé et protecteur pour tous les salariés et d'ancrer une culture d'entreprise garante notamment de plus de diversité, d'inclusion et d'égalité.
Pour mener à bien ses missions, il sera accompagné par deux directeurs généraux, David Guyonnet, qui assurait l'intérim à la présidence depuis la démission de Jacques Bouthier, et Amir Messadi. Ils assureront respectivement la direction assurantielle et technique du groupe, pour le premier, et la direction des opérations et des fonctions support du groupe, pour le second.