(AOF) - La question de savoir si les États-Unis sont effectivement en récession est débattue. Quoi qu'il en soit, une inflation élevée aura des répercussions positives et négatives sur les entreprises, estime Joseph V. Amato, President and Chief Investment Officer—Equities chez Neuberger Berman. À la fin du mois dernier rappelle l'expert, la publication des chiffres sur la croissance du produit intérieur brut au deuxième trimestre a déclenché un débat sur l'état de l'économie américaine et sur le fait de savoir si elle est actuellement en récession.
Après tout, ajoute-t-il, la baisse de -0,9 % en glissement annuel a suivi une baisse de 1,6 % au premier trimestre, et la définition informelle d'une récession a généralement été de deux trimestres successifs de croissance négative du PIB.
"Néanmoins, l'annonce officielle d'une récession est faite par un panel de huit membres du Bureau national de la recherche économique (NBER) des États-Unis, c'est pourquoi nous allons nous intéresser à ce qu'ils prennent en compte", conclut Joseph V. Amato.