(AOF) - Réunis hier à Toulouse en assemblée générale, les adhérents de l’Afer ont adopté les douze résolutions qui leur étaient proposées. Parmi les plus notables, citons l’extension de la garantie plancher de 75 à 80 ans ou celle des relations avec Aéma groupe. Les administrateurs de l’Afer examineront la proposition de leur nouveau partenaire assureur Aéma groupe concernant l’émission de titres financiers émis en faveur des adhérents qui souhaiteraient y souscrire, devenant alors sociétaires.
A ensuite été adoptée la modification du prélèvement des frais de gestion. Ils restent identiques mais sont perçus sur le nombre de parts au lieu d'être imputés sur les dividendes. L'avantage est double : plus de transparence pour les adhérents, plus de souplesse dans la gestion des investissements.
Enfin, l'Afer modifie son objet social vers l'accompagnement et le développement de start-up et innovations entrepreneuriales dans l'épargne, la retraite, la finance et la santé. C'est dans ce cadre qu'a été élu le nouvel administrateur, Louis Abraham, spécialisé dans les mathématiques financières et médaillé d'or du championnat européen des algorithmes.