Stratégie

L’Afer élargit son objet social

Publié le 29 juin 2022 à 16h59

  AOF

(AOF) - Réunis hier à Toulouse en assemblée générale, les adhérents de l’Afer ont adopté les douze résolutions qui leur étaient proposées. Parmi les plus notables, citons l’extension de la garantie plancher de 75 à 80 ans ou celle des relations avec Aéma groupe. Les administrateurs de l’Afer examineront la proposition de leur nouveau partenaire assureur Aéma groupe concernant l’émission de titres financiers émis en faveur des adhérents qui souhaiteraient y souscrire, devenant alors sociétaires.

A ensuite été adoptée la modification du prélèvement des frais de gestion. Ils restent identiques mais sont perçus sur le nombre de parts au lieu d'être imputés sur les dividendes. L'avantage est double : plus de transparence pour les adhérents, plus de souplesse dans la gestion des investissements.

Enfin, l'Afer modifie son objet social vers l'accompagnement et le développement de start-up et innovations entrepreneuriales dans l'épargne, la retraite, la finance et la santé. C'est dans ce cadre qu'a été élu le nouvel administrateur, Louis Abraham, spécialisé dans les mathématiques financières et médaillé d'or du championnat européen des algorithmes.

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…