(AOF) - Lancé fin septembre 2021, le néo-assureur vie vient de lever 2 millions d'euros auprès de business angels (Benjamin Gaignaut d'Ornikar, Dimitri Faber de Tiller…), de Super Capital et de Globivest. La levée de fonds se poursuit ces jours-ci par un financement participatif : 10 € au moins pour devenir actionnaire de l'entreprise à mission. Avec 1 000 clients et 10 M€ d'épargne récoltée, la société cofondée par Antoine Bénéteau et Joseph Choueifaty veut élargir son offre en créant une application et une offre pour les enfants. La ligne d'investissement des contrats proposés par Goodvest est claire : ne sont éligibles au panel d'investissement que les entreprises dont la stratégie de croissance s'aligne sur une trajectoire de réchauffement climatique de 1,6°C. L'analyse de l'empreinte carbone est confiée à Carbone4. Quant aux frais, ils se veulent faibles et transparents : la rémunération de la société s'effectue par prélèvement annuel de 0,9 % des montants gérés, les fonds conservant entre 0,15 et 0,40 % de frais annuels sur ces mêmes montants.
Stratégie
Goodvest : ambitions et levées de fonds
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