Stratégie

La Macif réagit à la montée des addictions chez les jeunes

Publié le 15 juin 2022 à 16h26

  AOF

(AOF) - Alcool, écrans, drogue : chez les jeunes de 16 à 30 ans, les addictions montent en puissance. Selon la deuxième édition du baromètre des addictions Ipsos/Macif, les consommations de substances addictives entraînent une hausse de la fréquence et de la récurrence des conduites à risque, notamment la perte de contrôle. Tous les feux sont au rouge. Bien qu'élevée, la perception des risques liés à la consommation de drogues dures (héroïne, cocaïne, crack) a reculé sur un an. Celle liée au cannabis et au tabac est stable mais le niveau d'appréhension du risque concernant l'alcool et les écrans interactifs reste trop bas. Et cela alors que les trois quarts des jeunes déclarent avoir ressenti des troubles, sentiments de mal-être ou difficultés concrètes. En parallèle, Macif lance une nouvelle action de prévention, le jeu video " after chill ", créé par le LockLab de l'Université catholique de Lille.

Dans la même rubrique

Cinven signe un accord d’exclusivité pour entrer au capital du groupe Finaxy

(AOF) - Cinven, société internationale de capital-investissement, a signé un accord d'exclusivité...

La Macif renforce son partenariat avec le Stade Rochelais

(AOF) - La Macif renforce son engagement auprès du Stade Rochelais à travers plusieurs initiatives...

Partenariat entre CNCEF Assurance et AF2A

(AOF) - CNCEF Assurance annonce la signature d'un partenariat stratégique avec AF2A, spécialiste de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…