(AOF) - Dans une vision à 360°, Groupama lance trois produits innovants, l'un à l'intention des aidants de personnes âgées, les deux autres fondés sur les projets de boisement bas-carbone.
Dans le cadre du contrat Santé active, les assurés aidants bénéficient de plusieurs services : aide d'une assistante sociale, assistance à domicile en cas d'absence, mise à disposition de bracelets anti-chutes et de tablettes. Dans le second cas, la mutuelle propose d'abord une assurance " jeunes plantations " pour les projets de boisement et reboisement bas-carbone qui sera distribuée par Stock CO2. Cet opérateur de compensation carbone fait le lien entre les entreprises voulant compenser leur empreinte environnementale et les forestiers en recherche de financement.
Il s'agit ensuite d'un titre de créance " vert " émis par le Crédit agricole et éligible aux contrats d'assurance vie en unités de compte. Le choix d'une souscription à " Porphyre Transition Climat septembre 2022 " s'accompagne d'un montant équivalent exclusivement destiné au financement de projets favorisant la transition énergétique, la réduction des émissions de CO2 ou l'économie circulaire. À cela s'ajoute une compensation résiduelle des émissions du support sous la forme d'achat de crédits carbone issus du projet de reforestation Marajo au Brésil.