(AOF) - AM Best a maintenu ses perspectives pour le segment d'assurance du marché londonien à Stable. L'agence de notation justifie sa décision par la poursuite de la tendance à la hausse des taux de primes, qui devrait soutenir une meilleure performance sous-jacente, la réduction de l'incertitude concernant les pertes COVID-19, l'accent mis sur la modernisation du marché, ce qui devrait réduire les coûts, et la meilleure accessibilité des capitaux tiers au marché londonien.
Certains facteurs atténuent cependant ces points positifs, dont les tendances climatiques changeantes qui posent des problèmes de modélisation, ou encore les tendances défavorables en matière d'inflation des sinistres qui suscitent des inquiétudes quant à l'adéquation des provisions pour sinistres aux États-Unis.
L'augmentation des pertes pour les branches touchées par les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, les pénuries de main-d'œuvre et la hausse des frais généraux, l'inflation générale, en particulier pour les affaires immobilières, et enfin l'incertitude des sinistres liée au conflit en Ukraine sont également des facteurs à surveiller.