Etudes

Plus des trois quarts des organisations ont adopté une approche de travail hybride

Publié le 6 avril 2022 à 16h28

  AOF

(AOF) - Selon l'étude Perspectives des risques 2022 d'International SOS, les professionnels des risques en entreprises s'attendent à une stabilisation des habitudes de déplacement et de travail d'ici à la fin 2022. Le temps nécessaire pour atteindre cette "nouvelle normalité" – à savoir le retour à des modèles d'organisation et des routines stables sur le lieu de travail - varie considérablement selon le type d'activité.

Plus précisément, les données montrent que le travail à domicile et sur les sites (de type industriel, logistique ou hospitalier) semble avoir atteint une certaine stabilité à l'heure actuelle, tandis que le travail dans des bureaux devrait prendre plus de temps. Les voyages d'affaires devraient connaître la plus longue période de perturbation, 15 % des personnes interrogées estimant qu'atteindre une "nouvelle normalité" pourrait prendre jusqu'à deux ans.

Le rapport Perspectives des risques indique que 77% des organisations ont adopté une approche de travail hybride. La répartition la plus courante est que les employés travaillent deux jours par semaine à domicile et les trois autres au bureau ou sur site. Seuls 15 % des répondants ont déclaré qu'ils travailleraient cinq jours par semaine au bureau ou sur site.

Dans la même rubrique

Assurance auto : ce que révèle le baromètre 2025 lesfurets

(AOF) - Alors qu’une nouvelle hausse des tarifs de l’assurance auto est attendue en 2026, estimée...

Allianz Trade : nouveau record des défaillances d’entreprises en France sur l'année 2025

(AOF) - Allianz Trade annonce un record historique de 68 500 défaillances d’entreprises attendues en...

S&P Global Ratings attribue à la Carac la note de solidité financière A

(AOF) - En 2025, la Carac a engagé pour la première fois une démarche de notation auprès de S&P...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…