(AOF) - AIG vient de révéler la composition du conseil d'administration de Corebridge Financial, sa filiale spécialisée dans les activités vie et retraite, alors que celle-ci s'apprête à devenir une entité séparée. Peter Zaffino, le CEO d'AIG, en sera ainsi le président et sera épaulé par Alan Colberg, PDG à la retraite d'Assurant, Christopher Lynch, ancien associé national responsable du secteur d'activité des services financiers de KPMG, Amy Schioldager, ancienne CEO et responsable mondiale des stratégies bêta chez BlackRock, et de Trish Walsh, directrice des affaire juridiques de Stripe Inc.
Jonathan Gray, président et directeur de l'exploitation, Blackstone, Inc., a rejoint le conseil d'administration en novembre 2021 à la suite de la prise de participation de 9,9 % de Blackstone dans la société. Kevin Hogan, directeur général de Corebridge Financial, est également membre du conseil.
Par ailleurs, AIG prévoit de continuer à détenir plus de 50 % de Corebridge Financial après son premier appel public à l'épargne. Par conséquent, six administrateurs supplémentaires seront des cadres supérieurs de l'assureur américain.