(AOF) - Les prix de l'assurance commerciale aux États-Unis ont de nouveau augmenté au quatrième trimestre de 2021, selon la dernière enquête de WTW sur les prix de l'assurance commerciale (CLIPS). L'enquête a comparé les prix pratiqués sur les polices souscrites au cours du quatrième trimestre 2021 avec ceux pratiqués pour la même couverture au cours du même trimestre en 2020. La variation globale des prix commerciaux signalée par les porteurs de risques était supérieure à 7 %.
Les changements de prix étaient similaires à ceux rapportés au troisième trimestre de 2021, les données pour la plupart des lignes montrant des augmentations de prix significatives. La responsabilité professionnelle a continué d'indiquer les plus fortes augmentations. La cyber, une nouvelle ligne pour l'enquête, a montré une augmentation de taux significative, mais le volume était beaucoup plus faible que toutes les autres lignes.
Conformément aux trimestres précédents, l'indemnisation des accidents du travail a enregistré des baisses de tarifs, bien que plus faibles qu'au trimestre précédent. En comparant la taille des comptes, les changements de prix signalés étaient inférieurs à ceux du trimestre précédent pour toutes les branches, à l'exception des branches spécialisées.
"Les augmentations de prix agrégées continuent d'être fortes au quatrième trimestre, bien que pour certaines lignes, les augmentations de prix se soient tempérées pour atteindre un niveau similaire à celui de 2019", a déclaré Yi Jing, directeur, conseil et technologie en assurance, WTW.