Etudes

La MAIF, n°1 de la Relation Client dans le secteur assurance

Publié le 9 mars 2022 à 15h42

  AOF

(AOF) - A l’occasion de la 18e édition du Podium de la Relation Client, MAIF a conforté sa position de leader du secteur de l’assurance. Comme en 2021, elle conserve également la première place du podium général devant Nespresso et Yves Rocher. En 2022 sur les 129 entreprises étudiées, MAIF s'est classée en 1ère position, tous secteurs confondus, sur 8 des 15 critères d'analyse, venant récompenser sa qualité d'exécution et le lien avec ses sociétaires. Elle est également en progression sur la quasi-totalité de ces 15 items.

Avec une note de 7,9 sur 10, MAIF se positionne bien au-dessus de la moyenne du secteur de l'assurance, à 7,2. La pédagogie (8,2), la cohérence multicanale (8,4) ou encore le " Customer Effort " (8,2) sont parmi les points d'excellence relevés par les sondés.

Dans la même rubrique

Plus de 60% des entreprises réclament une simplification des normes européennes (Etude QBE)

(AOF) - Face à la multiplication des textes européens, les dirigeants de PME et d’ETI françaises...

Etude Aon : "L’instabilité géopolitique dans le top 10 mondial des risques majeurs en 2025"

(AOF) - Aon plc, acteur mondial des services professionnels aux entreprises en matière de conseil et...

Etude LeLynx.fr : le risque de sinistre est plus élevé chez les conducteurs novices

(AOF) - Entre inflation et débuts souvent précaires, les conducteurs novices (titulaires du permis...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…