Etudes

La MAIF, n°1 de la Relation Client dans le secteur assurance

Publié le 9 mars 2022 à 15h42

  AOF

(AOF) - A l’occasion de la 18e édition du Podium de la Relation Client, MAIF a conforté sa position de leader du secteur de l’assurance. Comme en 2021, elle conserve également la première place du podium général devant Nespresso et Yves Rocher. En 2022 sur les 129 entreprises étudiées, MAIF s'est classée en 1ère position, tous secteurs confondus, sur 8 des 15 critères d'analyse, venant récompenser sa qualité d'exécution et le lien avec ses sociétaires. Elle est également en progression sur la quasi-totalité de ces 15 items.

Avec une note de 7,9 sur 10, MAIF se positionne bien au-dessus de la moyenne du secteur de l'assurance, à 7,2. La pédagogie (8,2), la cohérence multicanale (8,4) ou encore le " Customer Effort " (8,2) sont parmi les points d'excellence relevés par les sondés.

Dans la même rubrique

MMA : un automobiliste sur vingt adopte un comportement dangereux en ville

(AOF) - Non-respect des feux, arrêt sur les passages piétons ou encore vitesse excessive, les...

Allianz Trade : "Une forte hausse des défaillances d'entreprises au niveau mondial pour 2024"

(AOF) - Dans son dernier rapport sur les défaillances d’entreprise à l’échelle mondiale, Allianz...

QBE : "Une hausse de 74% des attaques par ransomware en 2023"

(AOF) - Alors que l'interconnexion technologique est devenue la norme, les entreprises françaises se...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…