Marketing

La coopérative des acheteurs hospitaliers se dote d'une solution d'assurance cyber innovante

Publié le 22 février 2022 à 16h25

  AOF

(AOF) - UniHA vient de notifier le premier marché public visant à prévenir, accompagner et assurer les hôpitaux contre le risque cyber. Cette offre globale s’adresse en exclusivité aux Groupements hospitaliers de territoire adhérents d’UniHA ou à leur établissement support. Le marché a été attribué à Sham, du groupe Relyens, gestionnaire des risques de référence des acteurs européens de la Santé et du médico-social, en groupement avec aDvens, premier pure-player de la cybersécurité, au terme d’un "dialogue compétitif", procédure de marché public adapté à la conception d’offres innovantes.

Le volet assurance du contrat permet le versement de dommages et intérêts, et inclut la responsabilité civile, si le risque venait à survenir.

Ce partenariat comprend également un volet de prévention, grâce à un diagnostic complet des systèmes d'information, une analyse du risque cyber sur mesure et par la formation des équipes, ainsi qu'un volet accompagnement dans la gestion de crise en bénéficiant de l'aide d'experts, et dans un plan de réduction des risques.

 

Dans la même rubrique

Lilycare lance son nouveau service "bilan retraite"

(AOF) - Les travailleurs indépendants ne sont pas suffisamment informés sur les modalités de leur...

Sapiendo lance un simulateur dédié à la fiscalité de sortie du PER

(AOF) - La FinTech Sapiendo, spécialiste de l’approche globale de la retraite, propose de nouvelles...

Cegema lance une complémentaire santé flexible

(AOF) - Cegema, filiale du groupe Kereis, vient enrichir sa gamme santé individuelle, avec le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…