(AOF) - Joseph Chatel, Président de CAC Life et cofondateur de DNCA Finance et de Pierre Premier Gestion, vient de lancer Nektarea, un produit d’épargne premium grand public qui vise à démocratiser la gestion de fortune. Accessible dès 450 euros de souscription, ce produit combine immobilier, bourse et private equity pour atteindre, selon les profils, des rendements supérieurs aux fonds en euros.
Nektarea est structuré autour, d'une part, de "Nek+" qui combine 3 classes d'actifs décorrélées les unes des autres – immobilier, bourse et private equity – ce qui permet de lisser les risques afin de réduire la volatilité globale; et d'autre part d'un fonds en euros dont la proportion varie en fonction du profil de risque. Il est ainsi proposé 4 profils de risque.
Pour pouvoir proposer ce produit très innovant, Joseph Chatel a pu s'appuyer sur des unités de compte adossées à des fonds gérés par Edmond de Rothschild Asset Management, qui gère en multigestion la partie boursière, Amundi Immobilier, filiale d'Amundi, qui gère la partie immobilière, et Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé.
La souscription s'effectue directement en ligne via son ordinateur ou son smartphone. Elle est validée par signature électronique après le téléchargement des pièces justificatives. La plateforme technique, nektarea.fr, a été développée par Redpill.