(AOF) - Meilleurtaux.com a étudié quelles étaient les villes les plus attractives en matière d'assurances, en observant trois profils (jeunes de 23 ans, familles trentenaires avec 2 enfants, et séniors de 60 ans) sur les problématiques d'assurance auto, d'assurance habitation et de mutuelle. Selon cette étude, Nantes s'affirme comme un choix idéal quel que soit le profil des Français. Les tarifs en auto, en santé et en habitation figurent parmi les plus bas de France et lui permettent ainsi d'offrir des conditions extrêmement avantageuses à tout âge.
C'est d'autant plus vrai pour les familles nantaises qui bénéficient des prix les plus économiques de notre étude sur les trois types d'assurances.
Si Nantes propose des tarifs plus avantageux que la moyennes c'est donc que les sinistres enregistrés sont moins importants qu'ailleurs en France. Cela signifie donc moins d'accidents ou de dégradations pour l'assurance auto, moins de recours aux soins en santé et moins de dégâts des eaux ou de vols en habitation " explique Fabien Soccio, Porte-parole de Meilleurtaux Assurance.
Si Nantes s'illustre, elle n'est toutefois pas la seule ville à réserver des tarifs attractifs aux assurés français. Les cotisations moyennes observées pour les plus jeunes à Brest et Caen (1ère et 2ème sur le classement) sont près de 50 euros moins élevées qu'à La Rochelle (10ème).
Une différence qui est observée également pour les familles entre Nantes et Aulnay-sous-Bois et chez les seniors entre Le Havre et Lille (30 euros d'écarts). Soit jusqu'à 600 euros de différence par an au sein du top 10 des villes pour jeunes actifs ou 360 euros pour les consommateurs de 60 ans environ.