(AOF) - Generali s'est associé à Accenture et Vodafone Business pour créer un ensemble de services de cyberassurance qui aident les entreprises et les PME clientes à reconnaître rapidement et efficacement les menaces et les incidents liés à la cybersécurité, à y répondre et à s'en remettre. L'initiative comprend des évaluations des cyberrisques, des simulations de phishing et des programmes d'apprentissage.
En tant que fournisseur mondial de cybersécurité, Accenture proposera aux clients de Generali des évaluations des cyberrisques et fournira des réponses rapides aux cyberincidents. Il fournira également aux souscripteurs de cyberassurance de Generali un accès à la plateforme Security Academy d'Accenture, qui propose des programmes d'apprentissage, en plusieurs langues, sur les cybermenaces et la manière d'y faire face.
Pour sa part, Vodafone Business se concentrera sur le marché des PME, en fournissant à la fois des services de réponse aux incidents post-breach et en gérant la relation contractuelle avec l'assuré. Grâce à sa présence mondiale et à son portefeuille complet de services de cybersécurité, les PME peuvent bénéficier d'une assistance au moment où elles en ont le plus besoin, depuis la catégorisation initiale des incidents et les activités de réponse jusqu'aux enquêtes de sécurité complexes.
En outre, Europ Assistance assurera la coordination mondiale et servira de point de contact pour les entreprises et les PME, offrant une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider les clients à identifier les cyberincidents et à activer les services de résolution appropriés.