(AOF) - Les perspectives pour le marché britannique de l'assurance non-vie en 2022 se détériorent, affirme Fitch ratings, tandis que les perspectives pour le secteur du marché de l'assurance londonien s'améliorent, par rapport à 2021. Ces perspectives sectorielles divergentes reflètent les différents profils de crédit de ces deux sous-secteurs du marché britannique de l'assurance non-vie.
La détérioration des perspectives sectorielles pour le marché britannique de l'assurance non-vie s'explique par le fait que l'agence de notation prévoit une forte inflation des sinistres et une augmentation de la fréquence des sinistres vers des niveaux pré-pandémiques, ce qui réduira la rentabilité. En outre, les nouvelles règles de tarification de la FCA pourraient entraîner une volatilité des prix à court terme sur les marchés de l'assurance habitation et automobile en 2022. Ceci, associé à des rendements ultra-bas, pourrait entraîner une pression négative sur les bénéfices des assureurs.
En revanche, les perspectives pour le marché de l'assurance londonien s'améliorent car Fitch s'attend à une amélioration continue des conditions tarifaires, ce qui soutiendrait la performance de souscription sous-jacente du marché. Cependant, malgré la dynamique positive des prix, il existe un certain nombre de défis, notamment la pression inflationniste, la baisse des rendements des investissements et le potentiel d'un impact à plus long terme sur l'activité des sinistres majeurs en raison du changement climatique.