(AOF) - Le Centre d'étude des risques de la Cambridge Judge Business School, en partenariat avec Axa XL, a lancé un hub en ligne dédié au partage d'expérience après une catastrophe naturelle. Le hub comprend des outils de visualisation des données et met en lumière le rôle que le secteur de l'assurance peut jouer dans l'accompagnement des communautés touchées par des catastrophes naturelles.
Plus de 100 études de cas sont présentées sur le hub, couvrant différents types de catastrophes naturelles et différentes régions du monde, parmi lesquelles les inondations au Bangladesh en 2004, le tremblement de terre au Pakistan en 2005, ou bien encore l'Ouragan Sandy en 2012.
Les graphiques inclus dans le Hub comprennent une comparaison de la vitesse de récupération économique et sociétale, et de la qualité de la récupération en termes d'économie, d'équipements et de sécurité. Le Hub contient également des statistiques couvrant une variété de données, telles que les types de catastrophes (inondations, tsunamis, tremblements de terre, tempêtes), les groupes de revenus et la pénétration des assurances.