(AOF) - La CNCEF Assurance, l’association professionnelle qui rassemble les courtiers en assurance et leurs mandataires, a salué les conclusions du rapport parlementaire de la députée Valéria Faure-Mutian dédié à la cyberassurance en France. Elle apprécie tout particulièrement les 20 propositions visant à la développer, dont la création d’une nouvelle branche d’assurance dédiée à la cyberassurance, ou encore le développement de solutions pour les PME et les collectivités. Plus largement, la création d’un pôle de cyberdéfense offensif ou encore un partenariat public-privé.
L'association voit également la possibilité de dynamiser le marché de la cyberassurance en France, jugé jusqu'ici "trop discrétionnaire". C'est aussi l'occasion pour les intermédiaires de se former sur le sujet, de monter en compétences et de développer la croissance de leurs cabinets.
"Nous voyons dans ces travaux la suite logique de la Loi sur la régulation du courtage, notamment mieux accompagner les professionnels face aux défis des nouveaux modes de distribution numériques", a déclaré Stéphane Fantuz, le Président de la CNCEF Assurance.