(AOF) - Thinksurance, une société technologique allemande à destination des intermédiaires en assurance entreprise IARD et les assureurs, annonce le lancement officiel de sa solution en France. Sous la direction de Gwendal Louis, ancien de chez Axa, Thinksurance France a pour ambition de simplifier les processus de distribution et de souscription des produits d'assurance IARD, en connectant sur une unique plateforme et en toute transparence courtiers, réseaux de courtiers affiliés, agents et réseaux bancaires aux assureurs.
En s'appuyant sur une architecture de microservices et d'API compatibles avec les différents outils des assureurs et des distributeurs, la plateforme française de Thinksurance, disponible en SaaS, s'intègre à l'environnement existant des courtiers, y compris à leur CRM.
Le partage d'informations fluide et centralisé ainsi que les questionnaires de risques optimisés générés par la plateforme réduisent considérablement la charge administrative des partenaires intermédiaires.
Les assureurs partenaires de la plateforme peuvent également digitaliser totalement la souscription pour les risques standards. Ils bénéficient ainsi d'une plus grande réactivité dans une situation d'appel d'offres et ont accès à des données uniques sur la demande du marché, sur leur positionnement ainsi que sur leurs performances commerciales.