Etudes

Pour les CGP, leur profession se porte bien, voire très bien

Publié le 17 septembre 2021 à 15h38

  AOF

(AOF) - BNP Paribas Cardif présente les résultats de la 15ème édition du Baromètre du marché des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP), mené avec Kantar. Ce baromètre a sondé le moral des CGP un an après le début de la crise sanitaire et les a questionnés sur les attentes de leurs clients ainsi que la manière dont ils y répondent. Il en résulte que 95 % d'entre eux pensent que la profession se porte bien, et même très bien pour 20% des sondés.

Par ailleurs, si en 2020 58 % des conseillers estimaient que la crise avait accentué l'image positive de la profession, jouant vraisemblablement le rôle de révélateur de la qualité de leur accompagnement, ils sont désormais les trois quarts à considérer que la période a un impact positif sur la façon dont les clients les considèrent.

Concernant le digital, la majorité des CGP considèrent qu'il est désormais installé de manière durable dans les pratiques des clients, à toutes les étapes de la relation telles que les opérations d'après-vente (86 % des CGP pensent que leurs clients continueront d'utiliser le digital sur le long terme) ou pour les démarches administratives (84 %).

Enfin, 62 % des CGP considèrent le caractère ISR comme important, presque 2019 (35 %). Plus de quatre conseillers sur cinq admettent devoir être davantage pro-actifs vis-à-vis de leurs clients pour promouvoir ces investissements guidés dans cette démarche pédagogique, ils souhaitent être toujours plus accompagnés par les établissements financiers (67 %).

Dans la même rubrique

Allianz Trade : nouveau record des défaillances d’entreprises en France sur l'année 2025

(AOF) - Allianz Trade annonce un record historique de 68 500 défaillances d’entreprises attendues en...

S&P Global Ratings attribue à la Carac la note de solidité financière A

(AOF) - En 2025, la Carac a engagé pour la première fois une démarche de notation auprès de S&P...

Cat Nat : les pertes assurées dépassent les 100 Md$ pour la sixième année consécutive

(AOF) - Selon l’Institut Swiss Re, les pertes assurées liées aux catastrophes naturelles dépassent à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…