(AOF) - MAIF Vie et Eiffel Investment Group ont annoncé le lancement de MAIF Rendement Vert, une unité de compte dédiée aux énergies renouvelables. Celle-ci est la première unité de compte permettant aux particuliers de financer, par de la dette court et moyen terme, la transition énergétique.
Elle a pour objectif d'offrir aux épargnants un rendement cible de 4% net par an, en contrepartie d'un risque de perte en capital. Elle vise également à améliorer la diversification patrimoniale des adhérents de MAIF Vie tout en leur permettant de participer activement au financement de la transition énergétique.
MAIF Rendement Vert répond en effet aux besoins très concrets des développeurs d'énergie renouvelable (solaire, éolien, batteries, biomasse, biogaz, hydroélectricité...) de type PME et ETI. Les financements apportés par MAIF Rendement Vert leur permettent de financer le développement et la construction de leurs projets, sans attendre les prêts long terme apportés par les banques. Ces financements sont constitués d'obligations convertibles et d'obligations, de maturité généralement courte.
Le fonds MAIF Rendement Vert bénéficie du label GREENFIN2 et est classé article 9 au titre du règlement européen SFDR relatif à la finance durable. La nouvelle unité de compte sera accessible à compter du 1er octobre, sans montant minimum de versement.