(AOF) - Moody's a modifié de négative à stable sa perspective pour le secteur mondial de la réassurance, soulignant que le rebond de l'économie mondiale devrait conforter les revenus du secteur tandis que les niveaux de capitalisation resteront solide. "Des augmentations de prix saines entraîneront une hausse des bénéfices jusqu'en 2022, car la reprise économique post-pandémique et les récents sinistres catastrophiques importants alimentent une nouvelle demande de réassurance", explique Helena Kingsley-Tomkins, VP-Analyste senior chez Moody's.
"Les prix de la réassurance de biens continuent de grimper, sous l'effet des récentes pertes liées aux catastrophes naturelles et d'une réévaluation des risques de périls secondaires, notamment les tempêtes d'hiver, les inondations et les incendies de forêt, ajoute l'analyste. Les prix de l'assurance dommages restent également élevés dans la plupart des branches en raison de la hausse de la demande, de l'évolution des coûts des sinistres et des faibles rendements des placements. "
"L'incertitude concernant les engagements de Covid a diminué, bien que les sinistres liés à la pandémie continuent d'affecter les bénéfices de certains grands réassureurs multilignes en 2021, sous l'effet de sinistres de mortalité plus élevés que prévu, poursuit Helena Kingsley-Tomkins. La pandémie a amené les réassureurs à adopter une position plus prudente à l'égard de la gestion des risques systémiques, notamment les maladies transmissibles, les cyber-événements et le changement climatique."