(AOF) - L’assureur de spécialités Beazley lance une cyberassurance dédiée aux yachts de luxe, offrant une protection contre les dommages matériels, le déni d’accès et le rançonnage ou la menace de rançonnage du navire. Le produit, baptisé Cyber Defence for Superyachts, propose également des services intégrés de prévention des risques et de réponse immédiate en cas de cyberviolation.
La couverture comprend notamment une offre dédiée de solutions et de services pour couvrir les dommages matériels ou la menace de dommages matériels au navire, une garantie complémentaire couvrant la perte d'usage du navire et, par avenant, une couverture extorsion, ou des cyber-périls incluant des événements à la fois malveillants et non malveillants, à l'exclusion de la négligence de l'équipage.
Beazley a confié la conception de la couverture à une de ses équipes pluridisciplinaires composée de spécialistes expérimentés en souscription, gestion des sinistres, gestion des risques et gestion de crise en cas de violation.