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Cbp France digitalise la gestion des sinistres avec l'aide de l'Assurance Maladie

Publié le 7 juillet 2021 à 16h22

  AOF

(AOF) - Le courtier Cbp France, spécialiste de l’assurance emprunteur et de la prévoyance individuelle, a annoncé le lancement d’un service innovant en partenariat avec l'Assurance Maladie (Cnam) et FranceConnect. L'Assurance Maladie a construit une API permettant la transmission sécurisée des données des assurés vers Cbp France, via Cbp4You, la première application du marché en matière d'assurance emprunteur. Grâce à ce service, Cbp France accélère la transformation digitale de la gestion de sinistre.

 

Depuis novembre 2020 l'assuré peut s'authentifier via FranceConnect pour accéder à Cbp4You. A compter de juillet 2021, il pourra aussi donner son consentement pour l'envoi des données concernant son arrêt de travail par les systèmes d'information de l'Assurance Maladie. Les données sont transmises en toute sécurité et automatiquement sur l'espace assuré puis utilisées pour la gestion du sinistre par Cbp France.

Concrètement, Cbp France récupère les données sécurisées de l'assuré depuis ameli, sur la base de l'identification assurée par FranceConnect. Les objectifs sont d'accélérer le paiement de la prestation et de sécuriser la qualité de l'information pour l'assuré et pour l'assureur.

L'ensemble des partenaires de Cbp France et leurs assurés bénéficieront sans action supplémentaire de ce nouveau service à compter de juillet 2021 pour la gestion des contrats emprunteurs. Ce service sera également opérationnel prochainement pour la gestion des contrats de prévoyance individuelle.

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