Juridique et fiscal

Assurance : « les avantages de l’utilisation du big data mériteraient une meilleure reconnaissance »

Publié le 28 octobre 2019 à 13h54

  AOF

(AOF) - En réponse à une consultation de l'Association internationale des contrôleurs d'assurance, plus connue sous son acronyme anglais IAIS (International Association of Insurance Supervisors), la GFIA (Global Federation of Insurance Associations), organisme international qui réunit plusieurs fédérations d’assureurs, a déclaré que l'IAIS devrait mieux reconnaître les avantages de l'utilisation de données massives par les assureurs. « Un grand nombre des risques tels que les préjugés entraînant une discrimination peuvent être atténués par l'utilisation de données », a commenté l’organisme.

La GFIA estime par ailleurs que les préoccupations en matière de surveillance peuvent être prises en compte, et le sont actuellement, dans le cadre des normes de surveillance existantes.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Dans la même rubrique

Mutuelles : fusion-absorption

(AOF) - Par une décision publiée ce jour au JO (n°2025-VP-56, 9 déc. 2025), l'ACPR approuve le...

Catastrophes naturelles : arrêté publié

(AOF) - Un arrêté du 11 décembre publie, au JO du jour, une nouvelle liste de communes dont les...

Prévoyance : l’Assemblée nationale adopte définitivement la transposition de l’accord pour les agents territoriaux

(AOF) - La réforme de la protection sociale complémentaire des agents territoriaux entrera...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…