Stratégie

Crédit Mutuel enregistre un chiffre d’affaires assurance en progression

Publié le 26 juillet 2019 à 16h20

  AOF

(AOF) - Six mois après la mise en œuvre de son plan stratégique 2019-2023, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré un résultat semestriel net de 1,6 milliard d’euros, en hausse de 5,2 % sur un an. En progression de 6,4 %, produit net bancaire atteint 7, 54 milliards d’euros. En assurance, il atteint 1,096 milliard d’euros, en hausse de 10,9 %. Le chiffre d'affaires assurance enregistre une progression de 3,5 % à 6,3 milliards d'euros. Dans le détail, en assurances de biens, le chiffre d'affaires augmente de 5,5 %. "Il est porté par la croissance continue des portefeuilles, notamment sur les contrats automobile, multirisque habitation et multirisque des professionnels".En assurance-vie et capitalisation, la collecte brute, en progression de 2,4 % s'établit à 3,6 milliards d'euros. "La forte baisse des marchés financiers fin 2018 a cependant tempéré l'appétence des épargnants aux supports en unités de compte en début d'année. Leur part dans la collecte brute du GACM s'élève ainsi à 21,2 %, en baisse par rapport au premier semestre 2018 (30,8 %). Elle reste pour autant en ligne avec celle observée sur le marché (23,5 % à fin mai 2019)".En assurance de personnes, l'activité a connu une progression de 4,8 %, soutenue par les nouvelles offres santé et prévoyance commercialisées en 2018. Portées par la croissance de l'activité, les commissions versées aux réseaux s'inscrivent quant à elles en progression de 5,3 %, à 782 millions d'euros, dont 618 millions d'euros versés à Crédit Mutuel Alliance Fédérale.Le résultat net contributif du groupe des assurances du Crédit Mutuel (GACM) s'élève à 505 millions d'euros à fin juin 2019, en hausse de 9,8 % par rapport à juin 2018. "Ce résultat est le reflet de la performance commerciale des réseaux de distribution et de la bonne tenue des résultats techniques".

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