(AOF) - Dans le cadre de la loi Avenir professionnel, les entreprises de plus de 50 salariés sont évaluées sur l’égalité femmes-hommes en matière de rémunération. L’index égalité hommes-femmes permet aux entreprises de mesurer leurs avancées dans le domaine d’égalité professionnelle et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives. Les entreprises en-dessous de 75 points sur 100 doivent prendre des mesures de corrections pour parvenir à l’égalité dans les trois ans. SMACL Assurances a obtenu la note de 93/100. La mutuelle respecte donc l’égalité professionnelle.
L'index est calculé au travers de cinq indicateurs objectifs : l'écart de rémunération femmes-hommes, l'écart de répartition des augmentations individuelles, l'écart de répartition des promotions, le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.
2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance