(AOF) - Au titre de l’année 2018, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro (SPE) du contrat Sérénipierre, de Suravenir et Primonial affiche une performance de 3,20 % (net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels au titre de la garantie optionnelle décès). Pour souscrire à ce contrat, chaque versement doit être investi à hauteur de 35 % maximum sur SPE, et comporter un minimum de 50 % d'unités de compte.
Contrairement au fonds en euros, les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.
"Malgré la forte augmentation de la PPB (Provision pour Participation aux Bénéfices), qui dépasse 1,6 % des encours, le taux de rendement demeure très attractif", peut-on lire dans un communiqué.
2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance