Stratégie

Groupama confirme sa politique de désengagement des industries charbon et des énergies fossiles

Publié le 3 décembre 2018 à 16h24

  AOF

(AOF) - A l’occasion de la COP24 qui a débuté en ce jour en Pologne, Groupama a réaffirmé sa volonté d’accompagner la transition écologique et énergétique vers une économie moins carbonée. Ainsi, l’assureur mutualiste et investisseur responsable n’investit plus et se désengage dès à présent et de façon progressive de toute entreprise dont le chiffre d’affaires ou le mix de production énergétique reposerait à plus de 30 % sur le charbon.

Concernant les énergies fossiles, Groupama s'engage à ne pas investir dans toute entreprise dont les sables bitumineux représenteraient plus de 15 % des réserves totales.

Enfin, le groupe prévoit de réaliser 1 milliard d'euros de nouveaux investissements, sur horizon de trois ans, en faveur du financement de la transition énergétique.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Dans la même rubrique

Santé : La Mutualité française alerte sur l'augmentation des cotisations pour 2026

(AOF) - Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent...

Assurance et digital : Sollers et Darva concluent un partenariat

(AOF) - Sollers Consulting et Darva annoncent la conclusion d’un partenariat destiné à accélérer la...

SMABTP s'implante en outre-mer

(AOF) - SMABTP annonce l'ouverture de ses propres bureaux à la Réunion, aux Antilles et en Guyane et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…