(AOF) - Sur neuf mois, le résultat net part du groupe Hannover Re a augmenté de 32,1% à 725,3 millions d'euros. Dans ce cadre, le réassureur a confirmé son objectif de résultat net de plus d'un milliard d'euros pour 2018. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est, lui aussi, amélioré et s’est établi à 1,2 milliard d’euros, en hausse de 43,5%.
"Dans le domaine de la réassurance dommages, les développements du troisième trimestre ont été dominés par d'importantes pertes dues aux typhons au Japon et aux ouragans aux Etats-Unis", a déclaré Ulrich Wallin, Chief Executive Officer de Hannover Re.
"Les tensions qui en ont résulté pour Hannover Re ont toutefois été conformes à nos attentes. Pour cette raison, et grâce aux bons revenus de nos investissements, nous sommes en bonne voie d'atteindre notre objectif de profit pour 2018".
Les primes brutes émises du groupe ont augmenté de 11,2 % à 15 milliards dreuros sur neuf mois. Ce résultat s'explique principalement par l'expansion importante des solutions de réassurance structurées dans le secteur de la réassurance IARD.
A taux de change constants, l'augmentation aurait été de 16,5%, dépassant largement l'objectif de croissance de plus de 10%. Le taux de rétention est passé à 90,8 %. Les primes nettes acquises progressent de 10,7 % à 12,8 milliards d'euros, soit 15,9 % corrigé des effets de change.
Le groupe annonce que le dividende "devrait au moins atteindre le niveau de l'année précédente", soit 5 euros par action.
2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance