Stratégie

Campagne de sensibilisation : la France Mutualiste accompagne l’œuvre du Bleuet de France

Publié le 29 octobre 2018 à 11h51

  AOF

(AOF) - Annoncée par Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'état auprès de la ministre des Armées, l'œuvre nationale du Bleuet de France diffusera, du 30 octobre au 13 novembre, une grande campagne nationale de sensibilisation pour soutenir les familles des victimes de guerre et du terrorisme et les accompagner dans leur reconstruction. La France Mutualiste, associée pour l’occasion à la Carac accompagne cette campagne d'envergure."Il était évident, pour les administrateurs de La France Mutualiste, que nous devions aider l'œuvre du Bleuet, portée par l'ONACVG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre), à se faire connaître du plus grand nombre, notamment de la jeune génération, par une campagne de communication d'envergure. Pour nous, c'est ça l'esprit de famille, et c'est ce qui nous anime", explique Dominique Burlett, président de La France Mutualiste.Parallèlement, de nombreux bénévoles de La France Mutualiste en région ont répondu présents pour s'associer aux quêtes ou soutenir l'œuvre du Bleuet. L'une d'elles se déroulera le vendredi 9 novembre dans le hall des nouveaux locaux de La France Mutualiste.Affichage dans toute la France, notamment dans le métro et sur les bus, mais aussi télévision, radio et dispositif digital vont être déployés pour soutenir les quêtes menées partout en France sur la voie publique du 3 au 11 novembre. Chaque média décline les différents ressortissants aidés par l'œuvre du Bleuet de France : un jeune pupille de la nation, une veuve de guerre et ses enfants, un combattant blessé.Les films TV notamment, réalisés par l'équipe de l'agence Brief montrent la destruction subie tout d'un coup puis la reconstruction possible grâce au Bleuet de France. Philippe Torreton, dont le père avait fait l'Indochine, a accepté de prêter sa voix grave et chaude au spot radio et aux 3 films TV.Enfin, une campagne " Fier de soutenir le Bleuet " sera relayée sur les réseaux sociaux.

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