Etudes

Mondial Assistance : les intentions de départ des Français pour la Toussaint sont à la hausse

Publié le 16 octobre 2018 à 10h45

  AOF

(AOF) - Cette année pour la Toussaint, les intentions de départ des Français s’inscrivent dans une tendance à la hausse (20 % en 2018 contre 16 % en 2017) et sont les plus élevées enregistrées pour ces congés depuis 2013, selon la 29e vague du baromètre Mondial Assistance/Opinionway. La durée des séjours reste stable autour de 7 jours en moyenne. Néanmoins, le nombre de personnes partant moins d’une semaine a augmenté (48 % contre 47 % l’année dernière). Ce phénomène s'explique en partie par le fait que les vacanciers comptent surtout plébisciter les séjours dans l'Hexagone (78 %, +4 points par rapport à 2017) au détriment des séjours en Europe (17 %).Concernant l'organisation de ces vacances de la Toussaint, les voyageurs auront tendance à surtout privilégier leurs propres solutions de transport (53 %), leurs propres activités sur place (47 %) et leur propre hébergement (40 %).Ainsi, les solutions collaboratives, comme le covoiturage (9 %) ou la location de logement entre particuliers (12 %) resteront encore minoritaires. Néanmoins, les solutions collaboratives s'ancrent petit à petit dans les habitudes des moins de 50 ans : 28 % d'entre eux auront recours à au moins une solution collaborative contre 4 % seulement pour leurs aînés.Malgré cette volonté d'évasion, la majorité des voyageurs ne se déconnecteront pas de leurs appareils électroniques (smartphone, tablettes,...). Ils sont en effet plus de 80 % à déclarer qu'ils resteront connectés que ce soit pour consulter leurs comptes bancaires (54 %), suivre l'actualité (49 %) ou encore consulter les réseaux sociaux (41 %).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Dans la même rubrique

S&P Global Ratings attribue à la Carac la note de solidité financière A

(AOF) - En 2025, la Carac a engagé pour la première fois une démarche de notation auprès de S&P...

Cat Nat : les pertes assurées dépassent les 100 Md$ pour la sixième année consécutive

(AOF) - Selon l’Institut Swiss Re, les pertes assurées liées aux catastrophes naturelles dépassent à...

Plus de 60% des entreprises réclament une simplification des normes européennes (Etude QBE)

(AOF) - Face à la multiplication des textes européens, les dirigeants de PME et d’ETI françaises...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…