(AOF) - D'après le baromètre "L'entraide financière en famille" publié par la Carac, l'épargne reste, pour de nombreux Français, le meilleur moyen de protéger ses proches. 86% d’entre eux estiment qu’il est évident d’aider financièrement son entourage, ce que 7 Français sur 10 font par des dons financiers (53%) ou des cadeaux (41%). Cependant, les Français n’ont pas encore suffisamment recours à l'épargne pour préparer leur perte d’autonomie, qui demeure un tabou dans de nombreuses familles.
Les Français qui la constituent souhaitent avant tout garantir leur maintien à domicile que ce soit en ayant recours à des services d'aide (63%) ou à la réalisation de travaux d'adaptation (33%). D'après l'étude, le maintien à domicile est perçu comme une solution moins onéreuse que le placement en établissements spécialisés.
2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance