(AOF) - Selon une étude réalisée par l'IRDES (Institut de recherche et de documentation en économie de la santé), 18% des cadres franciliens ont déjà renoncé à des soins ou examens, notamment en raison de délais de prise de rendez-vous trop long. Face à ce constat, Aon France, filiale d'Aon plc, spécialiste mondial du conseil en gestion des risques, du courtage d'assurance et de réassurance, et du conseil en management et administration des ressources humaines, a inauguré la première cabine de téléconsultation au sein de l'entreprise EY. Courtier d'EY pour la couverture en prévoyance santé de ses salariés, Aon joue un " rôle essentiel " de prescripteur auprès du cabinet d'audit et de conseil.Veiller au bien-être des salariés participe à une meilleure productivité au sein des Entreprises. C'est pourquoi nous sommes fiers de nous engager avec H4D dans une démarche visant à démocratiser le recours à la télémédecine", a commenté Fabrice Benharroche, directeur commercial et développement de l'activité santé-prévoyance collectives chez Aon FranceLes salariés prennent rendez-vous sur leur intranet. La consultation se déroule dans les mêmes conditions qu'une visite en cabinet classique : le médecin reçoit le patient, l'écoute et le guide pour prendre les mesures nécessaires. La diversité des instruments présents dans la cabine permet au médecin d'établir un diagnostic complet et de délivrer une ordonnance directement imprimée dans la cabine. Un compte rendu est également systématiquement envoyé au médecin traitant. Le service de télémédecine, intégré à un programme de prévention, peut également être utilisé en bilan de santé autonome : dans ce cas, l'utilisateur est guidé par un tutoriel très intuitif qui lui permet de prendre ses constantes et de faire un point sur sa santé.
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