(AOF) - Un rapport produit par le Lloyd’s, le grand marché londonien de l'assurance spécialisée et le cabinet de conseil Deloitte, analyse comment les clients, fournisseurs et plateformes perçoivent les risques du modèle de l’économie collaborative. Il révèle que les inquiétudes des consommateurs et des fournisseurs liées à l’économie collaborative pourraient être un frein à son développement. Le secteur de l’assurance peut permettre d’atténuer ces risques en mieux les définissant et ainsi en protégeant mieux les consommateurs. Il a donc un rôle central à jouer et se doit de repenser les solutions existantes afin de mieux répondre aux besoins de l'économie collaborative, selon le rapport intitulé "Partage des risques, partage des récompenses : qui devrait assumer le risque dans l'économie collaborative ?".Pour rappel, l'économie collaborative repose sur le partage ou l'échange de biens, de services ou de connaissances entre particuliers. Elle se traduit par la vente, la location ou la prestation de services, ou encore un échange non monétaire comme le volontariat.
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