(AOF) - La fédération européenne des assureurs, Insurance Europe, s’est prononcée sur la proposition de règlement de la Commission européenne visant à établir un cadre pour faciliter l'investissement durable. Elle salue les efforts déployés par l'UE pour rendre l'économie européenne plus verte et plus résiliente, conformément aux objectifs du projet de l'Union des marchés des capitaux.
Insurance Europe salue en particulier le système de classification proposé qui fournit une base d'harmonisation des normes et des systèmes d'étiquetage des produits financiers verts, améliorant ainsi la comparabilité et la transparence au niveau national et européen.
En outre, elle soutient le fait que la taxonomie (l'un des principes avancés par la Commission dans son rapport) prend en compte le degré de durabilité au niveau des activités économiques et inclut tous les secteurs économiques dans son champ d'application. Cela permettra d'inclure diverses stratégies et instruments d'investissement durable.
En ce qui concerne les assureurs, ceux-ci ont le potentiel de réorienter les flux de capitaux vers des activités plus écologiques, mais leur capacité d'investir davantage dans des projets durables fait face à plusieurs contraintes, y compris l'offre limitée d'actifs d'investissement durable et les obstacles aux investissements à long terme qui existent actuellement sous le régime Solvabilité II, conclut Insurance Europe.
2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance