Etudes

KPMG publie un benchmark sur les Back-Offices en assurance santé

Publié le 18 juillet 2018 à 11h32

  AOF

(AOF) - KPMG, l’expert de l’audit et du conseil a publié un benchmark sur les Back-Offices en assurance santé. Encore majoritairement perçus comme des usines de production, les Back Offices n’ont pas suffisamment intégré la composante expérience client à leur organisation et leur fonctionnement tant en termes RH, sur les aspects formation et rémunération qu’en termes de performance : intégration de la satisfaction client aux KPIs (Key Performance Indicator), suivi et pilotage.

Par ailleurs, il en ressort que les espaces clients (web et mobile) ne sont pas encore développés, promus et utilisés à la hauteur de leur potentiel (futur hub de la gestion). Par exemple, bien que 90% des acteurs proposent la fonctionnalité de souscription en ligne, seuls 59 % vont au bout du processus en permettant la signature électronique.

De plus, l'arrivée à maturité de certaines technologies permettront de densifier l'offre de services, tant sur le collectif que sur l'individuel (sur les axes prédictif et prévention notamment).

Enfin, le rôle commercial des Back-Offices est majoritairement sous-exploité tant sur l'aspect prise de rendez-vous que démarche de vente en direct, précise KPMG.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Dans la même rubrique

Cat Nat : les pertes assurées dépassent les 100 Md$ pour la sixième année consécutive

(AOF) - Selon l’Institut Swiss Re, les pertes assurées liées aux catastrophes naturelles dépassent à...

Plus de 60% des entreprises réclament une simplification des normes européennes (Etude QBE)

(AOF) - Face à la multiplication des textes européens, les dirigeants de PME et d’ETI françaises...

Etude Aon : "L’instabilité géopolitique dans le top 10 mondial des risques majeurs en 2025"

(AOF) - Aon plc, acteur mondial des services professionnels aux entreprises en matière de conseil et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…