Etudes

Eres publie le premier livre blanc sur l’actionnariat salarié collectif

Publié le 25 juin 2018 à 9h42

  AOF

(AOF) - Eres a publié le premier livre blanc sur l’actionnariat salarié collectif, destiné à tous les salariés. Le premier groupe indépendant en actionnariat salarié, épargne salariale et retraite se propose d’expliquer aux différentes parties prenantes – dirigeants, DRH, DAF, experts-comptables, représentants du personnel – le fonctionnement et les avantages du dispositif qui permet d’associer les collaborateurs au capital de l’entreprise.

"La publication de ce livre blanc s'inscrit dans la volonté du président de la République et du gouvernement de développer le partage de la valeur dans les entreprises. La future loi "Pacte" (Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) prévoit de renforcer l'actionnariat salarié dans les PME avec un objectif de 10% du capital des entreprises françaises détenu par les salariés. C'est un objectif ambitieux que nous soutenons entièrement", a commenté Olivier de Fontenay, associé fondateur d'Eres.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Dans la même rubrique

S&P Global Ratings attribue à la Carac la note de solidité financière A

(AOF) - En 2025, la Carac a engagé pour la première fois une démarche de notation auprès de S&P...

Cat Nat : les pertes assurées dépassent les 100 Md$ pour la sixième année consécutive

(AOF) - Selon l’Institut Swiss Re, les pertes assurées liées aux catastrophes naturelles dépassent à...

Plus de 60% des entreprises réclament une simplification des normes européennes (Etude QBE)

(AOF) - Face à la multiplication des textes européens, les dirigeants de PME et d’ETI françaises...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…