(AOF) - Avec 13 ans d’expérience dans l’eCall TPS (privé), Mondial Assistance est toujours autant investi auprès des constructeurs de véhicules pour améliorer la sécurité des automobilistes. L’assisteur possède les agréments et certifications nécessaires à la gestion des alertes eCall en France notamment la certification NF Interopérabilité des Services d’Urgence. Celle-ci permet de communiquer lors d’un eCall via un canal informatique avec les services de secours pour transmettre la localisation et les informations spécifiques du véhicule en cas d’urgence.Mondial Assistance bénéficie également d'une double expertise sur le marché privé puisqu'elle traite d'autres services connectés (tracking, réception d'alarme, connexion avec l'assistance routière sur panne et accident, conciergerie, appel d'assistance auto sur panne) et collecte avec les constructeurs de l'information provenant des véhicules pour le développement d'un service d'assistance prédictive.Depuis le 1er avril, Mondial Assistance est l'un des deux partenaires du SNSA (Syndicat National des Sociétés d'Assistance) pour la mise en place et la généralisation de l'eCall 112, service public sur le sol français.
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