Nomination

Allianz Trade : changements au sein des équipes de direction

Publié le 1 avril 2025 à 15h26

  AOF

(AOF) - Allianz Trade, leader mondial de l'assurance-crédit, annonce des changements au sein de ses équipes de direction. Benoît des Cressonnières, global head of reinsurance d'Allianz Trade et CEO d'Euler Hermes Reinsurance AG, prendra sa retraite le 30 septembre 2025. Philippe Dessèvre, actuellement CFO de la région Allianz Trade DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), lui succédera à partir du 1er octobre 2025. Cette nomination est soumise aux exigences réglementaires d'approbation habituelles.

Benoît des Cressonnières (64 ans) a occupé de nombreux postes de direction au sein d'Allianz Trade. Il a rejoint le groupe en 1997, en tant que CFO d'Allianz Trade en Belgique. De 2000 à 2007, il a occupé les fonctions de directeur de la réassurance et des relations investisseurs, et de secrétaire général au siège basé à Paris.

Il a ensuite accédé au poste occupé aujourd'hui de global head of reinsurance d'Allianz Trade et CEO d'Euler Hermes Reinsurance AG, basé à Zurich. Il est également membre du Managing Committee du Allianz Group Reinsurance Office.

Philippe Dessèvre (56 ans) a rejoint Allianz Trade en 2000, en tant que head of financial control d'Allianz Trade en France. Il a ensuite occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe, notamment en tant que CFO/COO d'Allianz Trade Multinationals et d'Allianz Trade en France. De 2016 à 2021, il a été group chief risk officer, avant d'être nommé en 2022 à son poste actuel de CFO de la région Allianz Trade DACH.

Chargement en cours...

Chargement…