Stratégie

Insurtech : le Groupe Magnolia dépasse les 30% de croissance en 2022

Publié le 11 janvier 2023 à 10h29

  AOF

(AOF) - En 2022, l’InsurTech Magnolia a atteint un niveau de production record sur ses places de marché Magnolia.fr (B2C) et Simulassur (B2B). Cela se traduit par une croissance d’activités supérieure à 30% sur son offre principale, l’assurance emprunteur et également sur la santé que le groupe développe depuis un an. Cette croissance dépasse même les 50% d’affaires nouvelles depuis l'instauration de la Loi Lemoine en septembre dernier. Autre succès, depuis sa création, le groupe Magnolia dépasse la barre des 60 Md€ d’encours assurés.

Malgré un contexte plus tendu pour le marché du crédit immobilier (hausse des taux, faiblesse du taux d'usure et donc baisse des volumes du crédit…), le Groupe Magnolia a pu accroître son volume de production de manière importante sur l'assurance emprunteur grâce à la signature de nouveaux partenaires et à l'entrée en vigueur de la Loi Lemoine. Le marché accède enfin à une ouverture totale à la concurrence grâce à cette législation qui offre le droit à plus de 7 millions d'emprunteurs de changer leur assurance de prêt à tout moment.

La hausse spectaculaire des demandes de changement d'assurance de prêt sur Magnolia.fr illustre le vif engouement des emprunteurs pour ce dispositif : +300% de trafic sur son site comparateur dès le 1er juin 2022, date du top départ de la loi.

"L'ouverture du marché de l'assurance emprunteur a été une réelle opportunité pour Magnolia et c'est la mobilisation des équipes commerciales, marketing, techniques et gestion qui l'ont transformée en un succès historique pour le groupe. C'est aussi la reconnaissance de nos partenaires courtiers et des Français qui sont de plus en plus nombreux à utiliser nos services et à nous faire confiance", explique Olivier Le Gallo, directeur général du groupe Magnolia.

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