Marketing

MACSF renouvelle son contrat de capitalisation

Publié le 22 novembre 2024 à 16h16

  AOF

(AOF) - La MACSF renouvelle son contrat de capitalisation afin de le rendre plus évolutif et de lui permettre d’accueillir de nouveaux supports d’investissement performants au fil du temps. Ce nouveau contrat baptisé RES Capi, est simple, évolutif et performant. RES Capi est un contrat souscrit via l’association souscriptrice AMAP. Il a donc une forme collective à adhésion individuelle ou démembrée.

Le contrat prévoit 3 profils d'investissements simples (Sérénité, Equilibre, Dynamique), pour une gestion déléguée selon l'appétence au risque du souscripteur, et une gestion libre avec des options de gestion automatisées gratuites, pour dynamiser les gains du fonds en euros, sécuriser les gains sur les unités de compte et limiter les moins-values (stop loss).

Les supports financiers sélectionnés par la MACSF pour l'assurance vie sont aussi inclus dans le contrat de capitalisation. A commencer par le fonds en euros qui affiche depuis des décennies des rendements parmi les plus élevés du marché. Il a distribué 3,10% (net de frais de gestion et hors prélèvements fiscaux et sociaux) en 2023.

Toute la gamme des fonds de placements, choisis ou créés par la MACSF pour leurs qualités et leurs performances, est également intégrée au contrat. Les nouveaux fonds qui pourraient être ajoutés dans l'avenir à cette gamme, le seront aussi dans le contrat RES Capi. La dernière unité de compte exclusive pour la MACSF baptisée Andera Dette Privée est ainsi accessible dans ce contrat.

Aucune limite d'âge n'existe pour le contrat de capitalisation.

Chargement en cours...

Chargement…